L'équipe

Évelyne

L'édito de la présidente

ENSEIGNER : UNE RESPONSABILITÉ QUI ENGAGE L’AVENIR

Accompagner celles et ceux qui souhaitent devenir enseignants, telle est la mission que s’est donné Prép@profs. Notre but est leur réussite au CRPE en les préparant aux épreuves d’admission. Notre méthodologie s’appuie sur le référentiel de compétences du professeur d’école et sur une équipe de formateurs-enseignants qui, par leur expérience, vont amener chaque candidat à construire ces compétences.

Au travers des cours, des accompagnements individualisés, nous nous attachons à dispenser une véritable formation au métier d’enseignant par delà les épreuves du concours. Là réside notre responsabilité : faire en sorte que chaque candidat mesure l’engagement qu’il prend vis-à-vis des enfants, des familles, de la société en tant que fonctionnaire d’état lorsqu’il entreprend le difficile parcours de préparation au CRPE.

L’attachement que nous portons à l’éducation s’enracine dans la volonté de contribuer, par les actions de notre association, à la réussite des élèves « en permettant ainsi l’élévation du niveau général des élèves, du pays mais aussi la justice sociale »*.

Nous souhaitons préparer des candidats au CRPE, mais aussi les former à enseigner, à exercer leur métier en sachant que leur plus grande responsabilité sera de faire en sorte que leurs élèves apprennent. Cette responsabilité première de l’enseignant fonctionnaire, engage l’avenir des élèves qui lui sont confiés, engage l’avenir de notre société.

Par la réussite de nos candidats, nous sommes fiers à Prép@profs de contribuer à cet enjeu sociétal.


*Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale – rentrée 2019, message aux enseignants.


Une partie de notre équipe de formateurs ...