Au sein de PRÉ[email protected]©, nous avons différents types d'acteurs. Nous avons des tuteurs qui sont là pour effectuer l'acompagnement au quotidien les stagiaires dans leurs formations, nous avons des producteurs de contenu qui nous crééent le contenu des cours et enfin, des ingénieurs pédagogiques qui mettent en forme et à disposition les cours auprès des stagiaires.  Une même personne peut intervenir à différents niveaux.

Tous les candidats passent un entretien afin de définir leurs compétences. Ils sont ensuite positionnés sur le ou les activités les plus appropriées pour les stagiaires. Concernant les tuteurs, partie la plus importante en terme d'accompagnement, nous avons défini 3 niveaux de tutorat :

  1. le tuteur Expert : ce tuteur-là, a l'ensemble de la connaissance du système éducatif et des domaines dans lesquels il est expert. Il peut apporter tout les conseils aux stagiaires.
  2. le tuteur Intermédiaire : dans le cas des stagiares passant le concours, c'est une personne qui a la connaissance des difficultés du concours et des compétences avancées dans certains domaines. Il est polyvalent.
  3. le tuteur Novice : c'est un jeune enseignant qui vient de passer le concours et qui a la connaissance des épreuves du concours, des pièges à éviter et bien sûr, qui a certaines compétences à transmettre.

Dans tous les cas nos tuteurs sont formés aux outils que nous utilisons ainsi qu'à la "philosophie" du tutorat selon l'esprit et les valeurs de PRÉ[email protected]©.

Chaque tuteur est évalué par ses stagiaires pour savoir s'il est de bon conseil et de bon accompagnement. Cette évaluation est croisée avec celle réalisée par les membres de PRÉ[email protected]©

Inscrivez-vous pour devenir Tuteur, Producteur de contenu ou bien Ingénieur pédagogique

@
Image de vérification