Le suivi dossier ?

TARIF : 200

Le suivi dossier est le plus particulier car très individualisé. Un tuteur vous est affecté à partir de la fin du mois d'octobre.

Les mois de septembre et d'octobre sont destinés à être structurants dans votre organisation. Plusieurs cours ont vocation à définir les contenus et à vous organiser. Durant cette période, vous pourrez poser des question à des "référents" disciplinaires afin de vous aider dans le choix de votre discipline et à fortiori de votre sujet.

Les éléments clés :

  • Nombre de place disponibles pour un suivi dossier : 40

  • Toutes les disciplines sont traitées

  • Un tuteur accompagne au maximum 4 candidats afin d'être disponible

  • 2 oraux blancs avec 2 membres de jury (après les écrits)

  • Outils Google Classroom pour gérer l'accompagnement (chat et visio)

  • 3 échanges en visios ou du moins en direct avec son tuteur (possibilité d'enregistrement)

Attention : Un accompagnement ne veut pas dire que nous ferons à VOTRE place. Nous sommes là pour vous guider, vous conseiller et vous orienter. C'est VOUS qui devez rédiger le dossier et solliciter votre tuteur. Un dossier copié / collé, "importé" d'internet se voit en quelques minutes de la part d'un jury et sera sanctionné par une note souvent éliminatoire le jour J !

Vous devrez ainsi montrer au jury vos capacités de réflexion et d'analyse. Il ne suffira de faire une séquence type. Vous devrez montrer un niveau bac + 5. Cette épreuve à pour objectif de démontrer votre capacité future à "monter" des séquences cohérentes et en adéquation avec les textes officiels durant l'année de stage et les années suivantes.


Pour avoir accès à nos offres d'accompagnement, vous devez d'abord être adhérent puis avoir souscrit aux cours en différé.

LEs attendus du dossier


Une séquence / une séance ?


Mon organisation pour réussir


les règles d'écriture du dossier